Conférence de presse : La Nouvelle-Aquitaine à l’initiative du village robotique au Salon européen de l’Éducation à Paris

Une conférence de presse s’est tenue ce vendredi 10 novembre à 11 h à l’hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux (salle François Mauriac). Cette conférence de presse a permis de présenter l’ensemble des acteurs qui seront présents au village robotique du Salon européen de l’Éducation (17 au 19 Décembre) À Paris. C’était l’occasion également de souligner  l’importance des enjeux économiques et sociétaux affiliés à la Robotique et l’Éducation et de soutenir la candidature de Bordeaux pour organiser RoboCup 2020, la compétition mondiale de robotique la plus complète et complexe au monde.

Nous avons pu exposer devant la presse les différents enjeux associés au développement économique de la Robotique et l’importance de l’Education dans l’appropriation des nouveaux outils et métiers de demain :

  • Apprentissage tout au long de la vie ;
  • Transformation des métiers et le besoin d’anticiper la formation de nouvelles compétences ;
  • Importance de la robotique éducative notamment à travers les défis que constituent les compétitions ;
  • Besoin d’accompagner les entreprises à innover et à expérimenter leurs produits et services grâce au Cluster EdTech.

Vous trouverez le communiqué de presse complet ci-dessous, ainsi que le dossier de presse associé à cette opération collective.

 

Posted in Actions collectives, Communiqué de Presse.